Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silencio
Albums Photos
Newsletter
2 novembre 2008

Poems - 19

Avant-poème


A toi, frère céleste et coloré

Cher semblable, esprit, maître

Dans ces lignes de nouveauté

Vois-tu cette apparence de l’être ?

 

Et dans ces vers que je dédie

A l’amour, la haine et le temps

Trouve-t-on l’espoir ou l’envie

L’ennui de la vie et de l’amant ?

 

Subtil toi, elle, je te souhaite de bonnes moissons

Une bonne récolte, une culture suffisante

Et dans mes fleurs de tabac et de boissons,

Puisse-tu trouver quelques insomnies bienveillantes

 

En mon âme je t’offre, indirectement

Un fantasme textuel apparent

Et entre mes lettres - alphabet nourissant -

 

Quelques miettes, le sursis

Des tremplins immanents, un cri

Et dans ma hargne, quelque infini

 

Nicolas Marion, 03/11/2008

350px_Rembrandt_Harmensz


Publicité
Commentaires
B
Faut que je le souligne, celui-ci est énormissime. J'ai sursauté. Rends-t'en compte. <br /> <br /> ;)
Silencio
Publicité
Silencio
Archives
Publicité