Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silencio
Albums Photos
Newsletter
19 septembre 2008

Poems - 16

Un plus ancien mais que j'avais envie de partager, Bonne lecture.

Une balle dans l’avenir

Pour toutes ces choses que l’on voit dépassées,
Oubliées et sans aucun répit
Et pour toutes ces femmes que j’ai rencontrées
Et toutes ces voitures que j’ai empruntées
Je vagabonde

Maitenant que j’ai l’envie et l’energie
Et que le passé git sans vie
Je me lève et adresse un adieu
A tous les anciens
A tous les vieux
J’agite mes mains et reprend les routes

Chaque trait que j’ai esquissé
Et toutes les tentatives de déroute
Au mieux, mes amis les ont défendues
Et ce sentiment de déjà vu
Dès l’aube des espoirs ternis
M’empêche de sentir le temps
Jaunies sont nos rides et nos âmes
Mais je dis adieu à ces histoires dans le vent

J’ai hurlé, et aussi loin que je m’en souvienne
Je n’ai eu aucune aide pour balancer
Entre toi, moi, vous, eux et nous
L’idée que le temps n’est pas infini
Mais, fin des étrennes parsemées
Je cours loin des mauvais coups
Mes pieds sont légers
Pour cet adieu au passé

Oh, je suis maintenant plus jeune qu’avant,
Et les années me soulagent du poids de l’a-dieu

Onicosmo, 21/07/08

185590main_F_Bullet_Shock

Publicité
Commentaires
J
sous-titrage : <br /> rajeunissement
Silencio
Publicité
Silencio
Archives
Publicité